|
|
|
|
Années 30 |
|
|
Annuaire
de la Radiodiffusion Nationale
Année 1933
Fédération Nationale de Radiodiffusion
1933
Commentaire 100 ans de radio
Cet annuaire de 392 pages présente toutes les radios d'Etat en 1933,
mais aussi les grandes émissions de l'époque, l'organisation de la
Radio Nationale, les radio-reportages, l'actualité radiophonique, des
articles illustrés de nombreuses photos sur les stations de province :
Radio Strasbourg, Toulouse-Pyrénées, Marseille-Provence...
A Paris : Présentation de Paris PTT, Tour Eiffel, le Poste Colonial.. |
|
|
|
|
Annuaire
de la Radiodiffusion Nationale
Année 1934
Fédération Nationale de Radiodiffusion
1934
Le
second Annuaire de la radiodiffusion nationale présente sur 430 pages
de nombreux articles sur la radio : la femme et la radio, la radio et
le disque, la radio scolaire, la radio et les municipalités...
il présente aussi le rachat de la station privée "Radio Paris" par
l'Etat. Il fait le point sur l'activité de Radio Strasbourg PTT, Lyon
La Doua, Alpes-Grenoble, Marseille-Provence, Bordeaux-Lafayette,
Toulouse-Pyrénées, Radio Rennes... Il présente aussi de nombreuses
photos des centres émetteurs à travers la France et les maquettes des
futurs centres en construction : Villejust, Toulouse-Muret, Lyon La
Doua, Marseille Réaltor, Nice Côte-d'Azur...
|
|
|
|
|
Raymond Dominé
L'indicateur
du Sans-Filiste
Librairie
de la radio
1937 |
|
|
|
|
|
|
Années 50 |
|
|
RICHEMOND Jean, THEVENIN
Raymond
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
Editions
Léon Renier
Janvier
1955 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean, THEVENIN
Raymond
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
Editions
Léon Renier
Octobre
1955 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean, THEVENIN
Raymond
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
Editions
Léon Renier
1er
trimestre 1956 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean, THEVENIN
Raymond
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
N°6
Editions
Léon Renier
4ème
trimestre 1956 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean, THEVENIN Raymond
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
N°11
Editions
SERP
1er
trimestre 1958 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
N°15
Editions
SERP
1er
trimestre 1959 |
|
|
|
|
RICHEMOND Jean
Guide
de la Radio, de la Télévision et du Disque
N°15
Editions
SERP
1er
trimestre 1960 |
|
|
|
RECHERCHE :
Il nous manque encore de nombreux numéros du GUIDE DE LA RADIO ET DE LA
TELEVISION ET DU DISQUE.
Si vous possédez des numéros qui ne figurent pas dans la liste
ci-dessus, nous sommes intéressés par leur acquisition. Prenez contact
avec nous : email |
|
|
|
|
Années 2000 |
|
|
TELERAMA
Guide radio
2001 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2002 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2003 |
|
|
|
|
TELERAMA
Guide radio
2003-2004 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2004 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2005 |
|
|
|
|
TELERAMA
Guide radio
2005-2006 |
|
|
|
|
MEUNIER Jean-Claude
Mémento des
Fréquences
Toutes les fréquences libres
ZAP Editions
2006-2007
Présentation de l'éditeur
Oui il existe aussi l'ancêtre, la Radio - toujours modernisée et
écoutée... Que de progrès depuis 1910, car nous arrivons au numérique
aujourd'hui ! Et la traiter d' " ancêtre " c'est même un peu fort : La
Radio n'a même pas CENT ANS ! Cela n'arrivera que vers 2010 ... En
voiture, à l'hôtel, sur la plage, en kit piéton ou en baladeur, dans la
rue ou ailleurs, sur internet, la radio s'impose...91 % des français
sont très attachés à leurs radios ! Pourquoi ? Parce que la Radio c'est
aussi votre imaginaire : c'est bien vous qui vous créez vos images
d'après ce que vous écoutez ! Ce mémento grand public exclusif vous
permettra région par région du nord au sud de retrouver vos radios
favorites ou, mieux, de découvrir des Radios locales de proximité -
associatives ou autres - qui vous permettront de " visiter " la région
ou vous êtes, d'y être comme chez vous ou presque... Puis de changer
d'endroit et découvrir à nouveau, des lieux et des radios Tout cela par
la musique, par les infos, par l'ambiance... Ce livre vous est
Indispensable ! Vous saurez tout du Nord au Sud en passant par le
centre Les fréquences, les animateurs une idée de la programmation, la
zone d'émission - TOUT ! Ecouter la radio locale privée, c'est gratuit
et pourvu que ça dure ! |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice, CHAPOT Philippe
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2006 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice, CHAPOT Philippe
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2007 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice, CHAPOT Philippe
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2008
Présentation de l'éditeur
Le Guide Professionnel de la Radio et du Son n’est pas simplement un
simple annuaire des stations, des écoles de formation, des opérateurs
de diffuson, des fabricants de matériel ou éditeurs de logiciels, des
banques de programmes, des sociétés d’études, des sociétés de
production audio ou d’habillage, des organisations professionnelles ou
internationales. Le Guide Professionnel de la Radio et du Son est aussi
un réel outil de décision pour les profesionnels des médias. Chaque
société ou organisme référencé gratuitement et de manière exhaustive
bénéficie d’un rédactionnel explicite validé par la rédaction afin de
donner un maximum d’information au lecteur. |
|
|
|
|
TELERAMA
Guide de la
radio
2009 |
|
|
|
|
CHAPOT Maurice
Le
Guide Professionnel de la radio et du son
Editions
Haut de Forme
2009-2010
Présentation de l'éditeur
La 11ème édition du Guide Professionnel de la Radio et du Son vient de
paraître. Cette nouvelle édition est composée d’un dossier Radio
Numérique “Terrestre et par IP”. Les acteurs majeurs proposent leurs
solutions pour les radios dans un cahier spécial dédié avec des
descriptifs de produits et services proposés par les fabricants,
éditeurs de logiciels, distributeurs de produits et les principaux
fournisseurs de stream pour la diffusion sur Internet. |
|
|
|
|
|
|
|
|