100 ans de radio
Publicité
5 Recherches sur 100 ans de Radio
Publicité
Sélection de livres

Annonces Google
Recherche sur Amazon
Sites Associées
Chronologie
Avant 1922
5

5

1900

L'Actualité de l'Année

1900 : Jules CARPENTIER fabrique le premier récepteur à tubes de Branly.

20 janvier 1900 : La Wireless Telegraph Trading Signal Co à Londres change de nom en ce début de siècle pour devenir la MARCONI'S WIRELESS TELEGRAPH Co. Cette compagnie partira à l'assaut du monde en créant des filiales sur tous les continents.

26 avril 1900 : Marconi obtient le brevet n° 7777. Ce brevet, dit des quatre circuits accordés, permet à Marconi de revendiquer sa propriété intellectuelle sur de nombreuses applications en TSF. Il sera à l'origine des très nombreux procès pour contre-façon.

L'année 1900 accueille aussi à Paris le Congrès International de l'Electricité : Gustave Ferrié y présente ses travaux, notamment sur le perfectionnement du cohéreur à limaille, en le rendant réglable à volonté. Il est nommé la même année Directeur Technique du service de la radiotélégraphie militaire qu'il a créé.

Réginald FESSENDEN démontre de manière théorique qu'un alternateur, comme celui développé par TESLA, peut générer les ondes électromagnétiques qui peuvent transporter la voix et la musique.

1900

Pour en savoir plus

:: SELECTION DE LIVRES :


5pixels

page précédente

page suivante

page précédente

page suivante

Webmaster : Jean-Marc Printz

CopyrightFrance